Alive

« Qui vit, qui est en vie ; dont les fonctions de la vie se manifestent de manière perceptible »

Cette action menée dans le cadre du projet Inside Out a pour objectif de permettre à ceux qui restent de sortir de l’invisibilité.

Après le départ d’un enfant, des familles entières se retrouvent brisées et plongées dans le silence.

Parents, frères, sœurs, grands-parents, cousins, amis – ce projet est dédié à tous ceux qui,
après la disparition tragique d’un proche victime d’un homicide routier, tentent de se reconstruire et de réapprendre à respirer.

Le temps d’une journée, le pont de l’Alma deviendra un mémorial où chaque famille endeuillée pourra témoigner, être entendue et être reconnue dans son statut de victime
au travers de 2 912 portraits collés à même la chaussée.

Alive, une action pour permettre à ceux qui restent de retrouver du souffle.

Inside Out

Lorsque l’artiste JR reçoit le Prix TED le 2 mars 2011, il pose la question : « L’art peut-il changer le monde ? »
Inspiré par sa propre pratique artistique, JR lance Inside Out : un projet d’art participatif qui aide les individus et les communautés du monde entier à transmettre un message en affichant leurs portraits dans la rue. Chaque action menée résonne ainsi à travers le monde, permettant d’initier des conversations et de créer des liens entre les différentes communautés.

Dix ans plus tard, plus de 500 000 personnes issues de 152 pays et de tous les continents ont participé au projet Inside Out. Grâce aux dons des participants, plus de 2 500 actions ont été menées, portant sur des sujets aussi variés que le féminisme, le racisme, le changement climatique, la diversité, la communauté, l’éducation, les droits de l’enfant et l’art, pour n’en citer que quelques-uns. Ces messages sont visibles, non seulement au sein des communautés locales car les portraits sont collés dans l’espace public, mais aussi à travers le monde, car chaque action est documentée et partagée en ligne.

Ensemble, changeons le monde grâce à l’art !
Découvrez les Actions Inside Out : www.insideoutproject.net
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : @insideoutproject

Participation

Vous trouverez ci-dessous le guide de participation afin de prendre votre portrait photo.

Champs obligatoires (*)

Veuillez suivre les recommandations du guide de participation
pour réaliser votre portrait photo.

Fichier au format JPG/PNG/HEIC compris entre 1 Mo et 10 Mo. La résolution minimale est de 200 dpi/ppi.
Informations sur le photographe ayant effectué la prise de vue
Participant
Représentant légal 1
Représentant légal 2
Signature des représentants légaux
Fichier audio compris entre 1 Mo et 10 Mo.

En cliquant sur "ENVOYER MA PARTICIPATION", j'autorise l’utilisation de mon image selon les conditions de la cession de droits à l’image ( Cession de droit à l’image Majeur [Inside Out Project]. / Cession de droit à l’image Mineur [Inside Out Project] / Cession de droit à l’image Majeur [Association Antoine Alléno] / Cession de droit à l’image Mineur [Association Antoine Alléno] ). Je confirme également, lorsque la photo a été prise par un photographe professionnel, que le photographe autorise l’utilisation de la photo selon les conditions de la cession de droits d’auteur ( Cession de droit d'auteur Majeur [Inside Out Project] / Cession de droit d'auteur Mineur [Inside Out Project] ).

Signature

Veuillez vérifier l'ensemble des champs du formulaire.

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement par l’association Antoine Alléno aux fins de gestion du projet Inside Out, ainsi que, le cas échéant, d’envoi de prospection caritative (invitation à nos événements ou à effectuer un don). Le traitement aux fins de réalisation du projet Inside Out se fonde sur la base légale de l’exécution du contrat ou de mesures précontractuelles. Le traitement aux fins de prospection caritative est fondé sur l’intérêt légitime de l’association à promouvoir son action caritative. Les données traitées aux fins de gestion du projet Inside Out sont conservées le temps nécessaire à la gestion des demandes de participation et, si votre participation est retenue, pendant toute la durée de cession des droits à l’image et/ou d’auteur sur l’image indiquée sur les formulaires de cession, puis seront archivées pendant la durée de la prescription applicable. Les données traitées aux fins de prospection caritative sont conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact ou de la fin de l’adhésion, puis archivées pendant la durée de la prescription applicable. Vos données pourront être partagées aux sociétés JRSA et/ou UNFRAMED SA, si votre participation est retenue, aux fins de réalisation du projet Inside Out. L’association Antoine Alléno n’est pas responsable des traitements réalisés par ces entités et leurs sociétés affiliées lesquelles agissent en qualité de responsables de traitement distincts (pour plus d’information sur les traitements de données réalisés par ces entités, veuillez-vous référer à la politique de confidentialité mentionnée sur les formulaires de cession). S’agissant des traitements réalisés par l’association Antoine Alléno, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation de vos données, d’opposition à leur traitement, vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données, vous pouvez également exercer votre droit à la portabilité de vos données conformément à la réglementation sur les données personnelles, exerçables à l’adresse [email protected]. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Cnil.